Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
29 novembre 2009

Un ensemble Intemporels pour petit marin...

A toutes celles qui sont restée en haleine cette semaine avec les bouts de tissus présentés la semaine dernière, voici le résultat... 

Mais tout d'abord, je voulais juste dire qu'en couture, il n'y a pas de meilleurs plaisirs que celui de réaliser des vêtements à offrir... C'est le cas du post de cette semaine... Ma cousine ayant eu un petit bout de choux il y a quelques mois, je ne lui avais rien offert... C'est chose faite désormais, lorsque la poste lui aura apporté le coli contenant un ensemble tout droit sorti des "Intemporels pour bébé"... Cet ensemble est composé :

  • d'une chemise
  • d'un gilet
  • d'un pantalon
  • d'une veste
  • d'une peluche
  • et d'un protège carnet de santé.

Le thème de cet ensemble a été basé sur le prénom de l'enfant : Marin. Ce n'était pas trop dur à trouver !!! Mais comme même...

La chemise : 

Elle est basée sur le modèle "Brassière sans col" (page 28). J'ai ajouté un pli creux sur le devant avec quatre petits boutons en bois pour lui donner ce petit effet marin... C'est l'unique modification apportée... Elle est en taille six mois.

Le tissu est un coton avec de fines rayures en relief qui a été acheté chez Diffus' Laine, comme les petits boutons.

Le gilet : 

C'est un modèle fait maison basé sur le modèle de la chemise (ci-dessus) auquel j'ai enlevée les manches pour y ajouter du biais. J'ai rajoutée un petit col "Mao". Il a été ouvert sur le devant pour y ajouter ce petit galon (dans le même tissu). Il est doublé d'un tissu en coton blanc. Un appliqué "petit bateau" a été cousu dans le dos toujours pour conserver le thème initial. Il s'agit d'une invention maison également...

Le tissu bleu est un coton nid d'abeille acheté chez Diffus' Laine. La doublure et les morceaux de tissu pour le bateau ont été dénichés dans mes placards a tissus (provenance inconnue) 

Le pantalon : 

Il est basé sur le modèle "pantalon taille élastiquée" (page 34). C'est un modèle à la base sans poche. J'ai donc cousu deux poches plaquées (une sur chaque côté du pantalon) pour lui donner un petit effet "garçonnet"... Sur chaque jambe du bas du pantalon, j'ai ajouté un élastique... A la taille, comme vous pouvez le voir sur la photo en bas à gauche, j'ai ajouté un système composé d'un élastique et d'un bouton pour ajuster la taille. Comme les bébés ont souvent un gros "bedou" (ou pas), le pantalon sera toujours à la bonne taille...

Le tissu est un lainage de chez Dior (Hé oui mesdames !!!) acheté chez Myrtille... Les boutons en bois sont les mêmes que ceux de la chemises... 

La veste : 

Elle est basée sur le modèle "manteau des Intemporels pour bébé" (page 42). La seule modification apportée est l'ajout d'un col "MAO". Je n'ai volontairement pas ajoutée la poche. Elle est entièrement doublée d'un coton blanc. J'ai ajoutée des surpiqures au col, sur le devant de la veste (au niveau de l'ouverture) ainsi qu'au bout des manches pour un effet plus "classe"...

Le tissu est identique à celui du pantalon... Le petit bouton bois (avec un nounours) a été acheté chez Diffus' Laine... comme le reste des boutons...

La peluche : 

Elle est basé sur un patron issu du livre "Quilt Country - Hors série N° 5 - Les doudous rigolos". Cette peluche est la représentation d'un raton laveur prénommé "Anatole" mais je préfère l'appeler "Jojo". Maintenant, c'est dans sa prochaine maison qu'il adoptera son prénom définitif....

Les tissus utilisés sont les chutes/restes du lainage Dior, des cotons blanc et bleu. J'ai juste rajouté un petit pompon vert pour le nez. Le tissu à pois a été acheté chez Diffus'Laine, toujours et encore... Et le bout de ruban (au niveau du cou) vient également de mes placards... Ils se vident d'ailleurs !!!!

Le protège "carnet de santé" :

Pour celles qui auraient été faire un tour chez ma copine "Valiste & Co" cette semaine, ce protège carnet de santé est directement tiré d'un de ses excellents tutos et vous a été présenté cette semaine sur son blog... Pour les autres, allez y faire un tour, vous ne serez pas déçues... Encore un grand merci bien mérité à toi pour ce tuto... Il est dans les mêmes tons / mêmes tissus. J'y ai juste rajouté un boutis (mon premier...), un "M" pour son prénom...   

L'ensemble complet : 

Voici quelques photos de l'ensemble complet... pour vous donner un aperçu général de cette réalisation !!!

Bonus : Pour celles qui ne seraient pas venues par le blog des Citronilles, voici la photo du magazine fictif réalisé pour présenter cette réalisation...

En espérant que cet ensemble vous plaise... a vos comm' les filles... Et à bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu ne fais pas semblant avec les cadeaux... tout tout très beau. Mon cadeau préferé c'est Jojo ;)
M
Et bien moi si on m'avait offert un tel ensemble pour men petit Marin j'aurai adoré!! bravo
M
et ben dis-donc quel boulot!!! j'aime particulièrement la tunique blanche, sublime de sobriété !!
S
quel cadeau splendide !!! il est bien gâté ce petit garçon tout neuf.
M
je trouve que cette couverture meriterait d'être publiée on dirait une vraie et l'ensemble(plutôt une panoplie à c niveau là) est vraiment très mignon j'adore le petit bateau
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité