Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas un de mes univers que je vous présente aujourd'hui, mais l'association de deux de mes univers favoris : JCA et Citronille !!! Et le tout afin de réaliser pour ma fille un petit ensemble tout droit sorti des grands magasins... Assez parlé, voici une première série de photos... Les explications sont en dessous...

Un ensemble fini juste à temps pour un petite promenage dominicale...

Le Haut (made in Citronille): J'ai donc re-travaillée la veste Isidl de chez Citronille (de par sa taille, comme d'hab !!!); beaucoup raccourici pour en faire une petite veste. J'ai rajoutée des pates de boutonnage aux manches. J'ai modifié l'encolure pour transformer l'arrondi et le rendre plus droit.  J'ai aposé un ruban en velour au niveau de la poitrine (avec son petit noeud assorti). J'ai également supprimé les fronces initiales du modèle sur le devant et dans le dos (de chaque côté du pli creux). L'attache de la veste se fait via un ruban noué à la poitrine. 

Le Bas (made in JCA) : J'ai modifié cette jupe H du livre 72 (qui, à la base, avait un élastique à la taille) en lui ajoutant un empiècement au niveau de la taille pour garder cet effet "deux matière" et permettre un rappel de la veste (c'est mieux pour un ensemble que tout soit accordé). Et du coup, à la place de l'élastique, j'ai mis une fermeture sur le côté gauche de la jupe.  Ensuite, j'ai intégré un petit "rouloté" vert au niveau de l'empiècement. Enfin, j'ai cousu plusieurs bandes de tissu dans le bas de la jupe pour donner ce petit effet chenille... c'est plus pour atténuer le côté classique par un effet plus "déjanté" !!! 

Accessoires (Merci le net) : Le beret a été réalisé grace au tuto de "Et pourquoi pas moi ?". Il est assez simple à réaliser car ce tuto est assez clair !!! Enfin, l'écharpe est une réalisation maison...

Une seconde série de photos pour les détails...

Les tissus : Tous les tissus (turquoise uni et turquoise imprimé et le vert anis) ont été achétés chez Myrtille à Cholet. Le ruban velour de la veste a été déniché chez Diffus' Laine. Les boutons (sur les pates de boutonage) ont été trouvé chez la "mercerie créative" à Nantes.

En espérant que vous trouverez cet ensemble à votre gout !!! A vos comm' les filles...