Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
12 octobre 2009

Un autre univers.... made in Spain

Après avoir récolté un gros "rhube", j'ai mis toute l'energie qui me restait à m'occuper de mes deux loulou... Et ça n'a pas été facile tous les jours... croyez moi. Maintenant que je suis parvenue à m'en débarrasser, me voila de retour...

Et une fois n'est pas coutume, je délaisse pour un temps la mode "Japan" pour vous faire découvrir un nouvel univers... celui de Patronès (pour celles d'entre vous qui ne le connaissent pas encore) !!! Après avoir lu sur Internet le nom de ce magazine, je m'en suis procuré trois dans une boutique Parisienne lors d'un séjour, il y a quelques mois... Je trouvais leur modèle vraiment sympa mais je ne savais ce que cela donnerait... Ni une, ni deux !!! Je me suis lancée... Seul petit hic : je n'ai jamais appris l'espagnol mais Google est mon ami, heureusement !!! 

Mon premier projet était une robe mais après avoir tracée le patron et découpée le tissu, je me suis aperçue que le rendu faisait un peu "parachute"... En effet, le tissu n'était pas assez fluide pour cette réalisation...

Je me suis pas démontée et j'ai donc décidée de réduire la longueur pour la transformer en "Tunique". Je sais ce que vous allez dire : Mais combien de tunique a t'elle dans son placard ??? Pas assez à mon goût car je suis une "totally fan" des tuniques... Enfin assez parlé, voici les photos...

Ce modèle est assez simple et ne nécessite pas beaucoup de temps pour le réaliser... Si ce n'est qu'il ne faut pas tomber en panne de fil en plein milieu... surtout un dimanche !!!! Grrrrrr !!! Heureusement, pour me reconforter, il faisait beaucoup plus beau aujourd'hui pour une petite séance photo...

Le tissu de cette "tunique" vient de chez "Myrtille" (pour changer !!!!) et le ruban satiné a été acheté chez Diffus' Laine...

Il s'agit ici d'une première réalisation "Patronès" qui va bien sur en appeler d'autres, soyez en sur !!! En espérant que ce modèle vous donne envie, à vous aussi, de vous lancer dans cette aventure...

Maintenant, à vos comm' les filles...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je découvre ton blog et c'est très joli :) hop dans mes favoris ;)
E
ravissante !! j'aime beaucoup l'effet avec le ruban ...justement je dois réaliser une tunique pour une amie ....je sais ou trouver un patron sympa maintenant !!!!!!<br /> vraiment super, j'aime beaucoup !! toujours autant !! a bientôt ;D <br /> edwige
L
Très réussie, j'adore, surtout le biais satin et le petit nœud !
L
Elle est super chouette cette tunique. Décidément, la couture fait voyager, entre les patrons japonais, anglais et maintenant espagnol. Je ne connaissais pas ces patrons. Et bien c'est réussi, tu peux réitérer l'expérience!
N
Comme d'hab, je suis fan !!!
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité