Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Cannette" Rose
19 septembre 2009

Un été Indiens... en tunique

Une fois n'est pas coutume... j'ai décidée de coudre un peu pour moi... Et bien sur, avec le retour des beaux jours (enfin, jusqu'à aujourd'hui !!!), je ne me voyais pas coudre des modèles Hiver... On verra plus tard...

Alors pour la petite histoire, cet été pendant mes vacances en famille, j'ai visité le Zoo de la Palmyre et j'ai complètement craqué sur... non pas un animal mais une tunique blanche que portait une autre touriste du zoo...

Du coup, en douce, j'ai pris une petite photo du modèle (mais discrètement, bien sûr) et de retour à la maison, j'ai fouillée dans mes livres pour y trouver le patron qui pourrait me servir de base... Et là Miracle !!! Le modèle "R" du livre 195 me tendait les bras : Le devant était le même en beaucoup moins long... Il restait plus que le dos à ré-adapter... Un défi de taille mais, "même pas peur"...

Un peu de temps (avec une petite louloute de 19 mois dans les pattes, c'est pas toujours évident !!!) et beaucoup de patience (vraiment vraiment beaucoup) et voila le résultat...

Voici enfin une description des modifications apportées : Le devant a été réhaussé (au niveau du cou) et, les bretelles ont été raccourcies... Comme à la base il s'agissait d'une robe, donc trop longue pour moi (la furie de la tunique !!!) je l'ai raccourcie à mi-cuisse. Le dos est inspiré de la base du devant en gardant les plis creux du patron initial et j'ai dessiné le patron pour le haut du dos...

Je lui ai ajouté un petit noeud sur le devant et un autre dans le dos pour un rendu un petit peu plus chic.

Le tissu est été acheté chez Myrtille. C'est un lin assez fin. Le noeud a été fabriqué à partir d'un ruban de satin. Cette tunique est un vrai bonheur à porter...

Enfin, une dernière série de photos pour les détails...

Enfin, quoi de mieux pour faire la promo de cette tunique que de la voir sur la première page d'un magazine (même fictif...) ? Voici donc la couverture pour ceux et celles qui ne l'auraient pas vu sur le blog des JCA). C'est monsieur qui est content de jouer avec Photoshop...

En espérant que cette réalisation vous plaise...A vos comm' les filles...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonsoir petite magicienne de la couture<br /> je me lance dans la création de vêtements pour moi même. A force de chercher et de ne pas trouver de vêtements originaux j'ai atterri sur le blog collectif des JCA et j'y ai trouvé des merveilles. J'ai acheté quelques bouquins et je viens de tomber sur ton fabuleux blog que je vais m'empresser de mettre dans mes liens. Je tombe sur cette tunique merveilleuse et j e me demandais si tu ne vendrais pas un exemplaire de ton patron. Moi je suis dans les monogrammes et la déco d'interieure , je ne fais des vêtements que pour moi m^me. Merci de me répondre même négativement (je comprendrais) mais je tenais avant tout à te féliciter pour ton sens du beau et tes merveilleux vêtements. Si tu me permets, je vais donner ton lien à une amie qui ouvre une boutique sur bordeaux et qui adorera tes créations (couds tu pour les autres?) car je suis sûre qu'elle va craquer<br /> je te fais de gros bisous et te salue bien bas pour ta créativité et ton talent
C
C'est juste parfait (le post, la tunique). Et je suis d'accord... il fait encore trop chaud pour commencer les coutures d'hiver!
M
mazette quelle est belle!!!!
A
Super joli, le rendu est magnifique ... et la couverture aussi !
G
Dire que c'est magnifique est un euphémisme mais... j'en bafouille, cafouille.... Superbe ?
Publicité
La "Cannette" Rose
Newsletter
372 abonnés
Publicité